Présentation du projet
Latitude nomade a pour but de s’investir avec tous ceux qui agissent, innovent et entreprennent pour un nouveau modèle de société. Le but est de permettre à tous ceux qui le souhaitent de vivre une aventure responsable mais aussi de réaliser un projet en se servant des expériences et rencontres . Le bateau sera un moyen écologique de se déplacer à la rencontre de ceux qui changent leur territoire et le monde à leur niveau.
Origine du projet
Le projet est né d’un constat et de rencontres multiples qui aboutissent à une réflexion profonde de nos modes de vie et des choix alternatifs qui marchent en parallèle d’une société à bout de souffle. Beaucoup de femmes et d’hommes ne se retrouvent plus dans cette société, le besoin de retrouver du sens à leur vie, de se sentir utile en étant dans l’action. Oublier que ce ne sont pas toujours les autres qui décident, se prendre en main et se lancer…
A quoi servira l’argent collecté ?
Objectif 100 % (5000 euros) : Va permettre d’acheter des panneaux solaires et un régulateur d’allure qui est un système de pilote automatique utilisant l’énergie du vent et de la mer pour barrer le bateau, car nous gardons la philosophie que la meilleure énergie est celle que nous ne consommons pas. Ces dispositifs rendront le voilier indépendant en énergie.

Si nous dépassons les 100 % : Cela va permettre d’investir dans :
L'EQUIPE
Laurent : Capitaine du Nomade, il est chargé de la navigation et de l’entretien du bateau, il participe à l’organisation des expéditions.
Curieux et utopiste depuis toujours, il rêve de découvrir le monde et quoi de mieux qu’un voilier pour cela. Dès son plus jeune âge il navigue d’abord en famille puis comme skipper en école de croisière. Son parcours, semé de découvertes, d’expériences et de rencontres qui l’ont mené d’un bout à l’autre du globe, a forgé son combat pour l’écologie et plus largement en faveur d’une approche plus humaniste du monde. Après avoir posé son sac à terre, suivi des études en médecine chinoise qu’il a pratiqué pendant 12 ans, il a hâte de repartir à l’aventure.
Son but : Faire de l’utopie une réalité


Leave a Comment